Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 11:32
Une autre jeune fille tuée lors du massacre du Lycée de Colombine : Rachel Joy Scott. Comme Cassie, elle était chrétienne. Elle tenait un journal intime dont je vous fais partager quelques extraits. Son histoire m'a particulièrement émue.

Les sources de cet article : un excellent blog qui lui rend hommage : http://rachel-joy-scott.blogzoom.fr/r8223/Journal-intime-dessins/


Rachel Scott, une adolescente comme beaucoup

d'autres, s'était pleinement engagée à suivre et

servir Jésus-Christ. Malgré les moqueries dont

elle était l'objet à cause de son témoignage,

les doutes qui l'assaillaient parfois, et les

luttes intérieures auxquelles elle était, comme

chaque adolescent, constamment confrontée, elle

demeura fidèle à Dieu. Puis le 20 avril 1999,

elle fut tuée pour sa foi, au lycée de

Columbine, dans le Colorado (Etats-Unis), avec

onze autres étudiants et un professeur.

LA MAIN DE RACHEL

 Blog de rachel-joy-scott :Rachel Joy Scott, La main de Rachel

Peu de temps avant sa mort, Rachel avait dessiné le contour de ses mains et écrit ces quelques mots... "Ces mains appartien- nent à Rachel Joy Scott et un jour elles toucheront le coeur de millions de gens". C'est encore le cas aujourd'hui. "Rachel's Challenge est porte-drapeau de la non violence, créé par Darrell Scott, le père de Rachel. Elle est connue dans tout les USA.

Les larmes de Rachel  

Blog de rachel-joy-scott :Rachel Joy Scott, Les larmes de Rachel

Voici son dessin fait 20 minutes avant son décès.

Un de ses dessins quasi semblables, fait quelques temps avant, représentait une rose poussant hors d'une ancolie. Le lycée de Columbine tient son nom de cette plante, fleur emblématique de l'état du Colorado.

Ce dessin est reconnu pour un dessin prophétique:

La rose est la fleur fétiche des USA. Autour de cette fleur, une fine ligne sous laquelle tombent des gouttes de couleurs rouges. Celles-ci représentent la douleur, le sang et les meurtres pour Columbine.

La ligne elle-même qui tourne autour de la rôse, représente le choc et les tourmentations que la nation américaine subira après cette tragédie.

C'est cette même ligne qui fait la connection avec les yeux de Rachel. Rachel voit les "futurs morts" et les pièges qui se préparent.

Les larmes viennent de ses yeux  qui voient la peine avec 13 larmes pour les 13 victimes qui vont mourir dans les quelques minutes qui suiveront. Elle sera la première d'entre elles.

 

Qui plus est, quelques temps avant,  Rachel avait dessiné une croix avec ces mots:

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".

Ses écrits dans ses journaux intimes sont renversants  

Blog de rachel-joy-scott :Rachel Joy Scott, Ses écrits dans ses journaux intimes sont renversants
Je me noie dans mon propre océan de désespoir.
J'étouffe, les mains serrées autour de mon cou.
Je meurs, très vite, mon âme s'en va, lentement, mon corps s'étiole.
Ce n'est pas un suicide, j'y vois un homicide.
Le monde que vous avez construit a conduit à ma mort.
(Ecrit par Rachel quelques jours à peine avant sa mort prématurée en avril 1999).

Voici quelques extraits de ses écrits... "Je ne vais pas m'excuser de parler de Jésus. Je n'ai pas l'intention de justifier ma foi à leurs yeux. Je ne veux pas cacher la lumière que Dieu a mise en moi. Si je dois tout sacrifier...je le ferai." RJS

  1. 2 Mai 19??Ce sera ma dernière année, Seigneur, j'ai reçu ce que je pouvais. Merci Rjs
  2. Simplement je passe, simplement je traverse.Bien longtemps je ne reste, depuis toujours je le sais: Ce foyer qui est le mien ne durera point. Rjs
  3. "Demain n'est pas une promesse, mais une chance. La vie et la mort de tous ces bien-aimés devraient nous encourager à vivre chaque jour pleinement". Rjs

J'écris non pas pour la gloire, non pas pour la célébrité, non pas pour le succès, mais bien pour mon âme. Rjs


Vivons pleinement pour Jésus chaque journée comme si c'était la dernière, comme l'a fait Rachel. Rachetons le temps. Après tout, nous ne savons pas quand Jésus viendra nous chercher...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de melody
  • : blog chrétien
  • Contact

GEOLOCALISATION

Recherche

TOP CHRETIEN


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone


 


TOP

Top Elite - The Most Popular (Yet Clean!) Sites on the Web

 Cliquer ci-dessus pour voter pour le blog

Le top sites country gospel chrétien au Québec

Le top sites country gospel chrétien au Québec






Annuaire Chrétien Francophone

Texte Libre



Jésus est mort sur la croix pour tes péchés,
pour t'ouvrir la porte du ciel.
Pêcheur perdu viens à Jésus sans tarder.

Texte Libre


Texte Libre

Locations of visitors to this page