Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 08:22






Dimanche, le 07 juin 2009
 –  Amazing grace

« Cette grâce m'a été accordée... d'annoncer les richesses incompréhensibles de Christ. » Ephésiens 3.8

Quand John eut onze ans son père, un matelot-chef dans la Marine Britannique, commença à le préparer à prendre la relève, mais John détestait toute forme de discipline. Engagé plus tard dans la marine, il fut bientôt arrêté pour désertion, dégradé et condamné à être fouetté en public, ce qui ne l'empêcha pas de se moquer de toute autorité et surtout de tout officier ou matelot chrétien à bord de son navire.

Une nuit il se réveilla dans sa cabine, déjà à moitié envahie d'eau : le flanc du navire venait d'être éventré. Ce genre de désastre ne laisse d'habitude que peu de temps pour échapper au naufrage. Mais heureusement une cargaison apte à flotter facilement maintint le navire à flot un certain temps. Près de lui un marin s'écria : « Nous sommes foutus » et John vit soudain sa vie défiler en un éclair sous ses yeux. Il se repentit de son passé et donna son coeur à Christ au cours d'une brève prière qu'il aurait pu facilement oublier le lendemain, vu que le navire, miraculeusement, ne sombra pas cette nuit-là ! John ne l'oublia pas et bien des années plus tard, la marine derrière lui, il devint pasteur et se mit à composer des cantiques. Paul a écrit : « En Lui nous avons... le pardon des péchés selon la richesse de Sa grâce » (
Ephésiens 1.7). John Newton aurait été d'accord avec Paul pour s'écrier lui aussi : « Cette grâce m'a été offerte d'annoncer les richesses incompréhensibles de Christ »

Pour la petite histoire, sachez que John Newton écrivit, pour symboliser sa conversion, l'un des hymnes les plus célèbres du monde : « Amazing Grace », que vous avez probablement chanté vous aussi puisqu'ila été adapté dans beaucoup de langues : « La grâce du ciel est descendue/pour me sauver de l'enfer/J'étais perdu, je suis retrouvé/Aveugle et je vois clair... /De tous les dangers de la vie/la grâce est mon abri/C'est cette même grâce qui m'amènera/ aux portes du paradis. » (NdT : adaptation française d'origine louisianaise).

La grâce qui nous a sauvés est « incompréhensible ». Nous ne la comprendrons jamais vraiment.

Voilà pourquoi les derniers vers du cantique sont : « Quand j'aurais chanté dix mille ans/dans Sa chorale des anges/je n'aurais fait que commencer/à chanter Ses louanges ! »

Bob Gass

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de melody
  • : blog chrétien
  • Contact

GEOLOCALISATION

Recherche

TOP CHRETIEN


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone


 


TOP

Top Elite - The Most Popular (Yet Clean!) Sites on the Web

 Cliquer ci-dessus pour voter pour le blog

Le top sites country gospel chrétien au Québec

Le top sites country gospel chrétien au Québec






Annuaire Chrétien Francophone

Texte Libre



Jésus est mort sur la croix pour tes péchés,
pour t'ouvrir la porte du ciel.
Pêcheur perdu viens à Jésus sans tarder.

Texte Libre


Texte Libre

Locations of visitors to this page