Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 16:27

Mes problèmes ont commencé à l’âge de 12 ans, lorsque j’ai développé une maladie mentale. J’avais des difficultés à m’endormir et j’avais toujours peur que quelque chose de grave ne m’arrive, comme de ne plus pouvoir me réveiller. J’avais toujours des pensées négatives en tête et c’était comme si quelqu’un les contrôlait. Quelquefois, j’entendais même des voix qui m’appelaient par mon nom. Avec le temps, la maladie est devenue incontrôlable et elle oscillait entre amélioration et aggravation. Il m’arrivait assez souvent de ne pas réussir à sortir du lit, et j’étais tellement déprimée que je fixais le mur pendant des heures. J’ai même pensé prendre des somnifères parce que j’en avais assez de vivre.


Cela a continué pendant six ans, en s’aggravant toujours plus. Mon esprit me disait que j’étais mauvaise et affreuse, et que Dieu ne pardonnerait jamais à une pécheresse comme moi. Je n’avais personne à qui parler, et je n’avais pas de bonnes relations avec ma famille. J’étais toujours une source de déception et de soucis pour eux. Tout ce que je faisais était mal à leurs yeux. Personne ne voulait rien avoir à faire avec moi, à aucun niveau. Ainsi, je n’avais pas du tout d’amis, ni personne vers qui me tourner.

Ma maladie en est arrivée au point où j’ai commencé à voir des formes qui me hantaient et m’attaquaient pendant la nuit. Il me semblait que les personnes figurant sur les photos accrochées au mur se transformaient en silhouettes sataniques. Une fois, je me suis enfermée dans ma chambre et j’ai hurlé toute la nuit, de peur de mourir. Au matin, mes parents m’ont emmené à l’hôpital psychiatrique, où l’on m’a enfermée. J’avais peur de tout le monde dans ma famille, et j’étais encore plus effrayée à l’hôpital, où l’on a diagnostiqué une schizophrénie.

On m’a administré de nombreux médicaments fortement dosés, et j’ai dû rester tout le temps couchée. Les médicaments avaient de nombreux effets secondaires, comme des spasmes, des crises et des tremblements. Parfois, je ne pouvais plus sentir mon corps. Je suis restée sous médicaments pendant environ 10 jours. Les effets secondaires duraient à peu près 30 minutes après les avoir ingurgités. Tout cela me rendait la vie encore plus difficile. Pendant une période assez longue, je ne pouvais pas bouger normalement : j’étais pratiquement paralysée, et pourtant je ressentais encore de la douleur. Je me trouvais à l’hôpital contre mon gré et je voulais en partir, mais ce furent les tribunaux qui décidèrent de la durée de mon séjour. Personne dans ma famille ou dans l’équipe des infirmiers ne m’a soutenue. Ils ne croyaient même pas que je souffrais dans de telles proportions. Quand on m’a enfin autorisée à quitter l’hôpital, j’ai du continuer à prendre quotidiennement un grand nombre de médicaments à fort dosage. J’ai dû également consulter de façon régulière un psychiatre qui contrôlait ma prise de médicaments.

Je n’étais pas en mesure de finir l’école ni de poursuivre des études à cause de ma maladie. Il m’a donc été impossible de me lancer dans une carrière. Mes parents m’ont avertie que si je ne trouvais pas un travail, ils me ramèneraient à l’hôpital psychiatrique et que les avocats m’enlèveraient tous mes droits. Ainsi, j’ai trouvé un travail à temps partiel dans un bureau, en tant que secrétaire. C’était un miracle car, normalement, personne n’aurait employé quelqu’un qui sortait de l’hôpital psychiatrique. J’ai travaillé là-bas un bon moment, et, durant cette période, mon patron a commencé à me parler de la Bible. Il m’a dit que Jésus guérissait encore de nos jours. Je savais en mon cœur que c’était la vérité, et je me suis rendue avec lui à une réunion chrétienne. J’avais la conviction que, si je recevais le Saint-Esprit, je serais immédiatement guérie de toutes mes maladies. J’ai pris la décision de suivre Dieu de tout mon cœur et, quand j’ai reçu le Saint-Esprit, j’ai été complètement guérie. J’ai jeté tous mes médicaments et aucun symptôme de manque ne s’est manifesté.

Après cela, j’ai pu trouver un travail à plein temps comme secrétaire, et j’ai commencé une vie totalement nouvelle. Maintenant j’ai beaucoup d’amis, surtout dans l’Assemblée, qui me manifestent beaucoup d’amour et d’attention ; je les aime aussi profondément. Je suis allée deux fois en Australie et j’étudie à l’université de Dundee pour devenir infirmière. J’espère que mon lourd passé m’aidera à éprouver de la compassion pour les autres, puisque j’ai maintenant l'occasion d'avoir un impact positif sur les gens. Mes parents voient aussi que je suis une personne différente à présent, et que je mène une vie normale. Les problèmes ne sont pas revenus depuis que je suis devenue Chrétienne et ma vie n’a fait que s’améliorer. Cela fait maintenant six ans que je suis délivrée de ma maladie et bientôt je serai infirmière diplômée. Je suis très heureuse d’être sauvée et de faire partie de cette assemblée qui est vraiment ma famille en Christ.

Loué soit le Seigneur pour ces miracles.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est injuste qu'elle soit guérie, moi, ça fait plus de quatre ans que je traine avec cette connerie d'hopital de merde de psychiatrie . La vie est une chienne
Répondre
E
https://youtu.be/rDC_0vOZx5E voici la vidéo de BOB EDWARDS (citée en commentaires)<br /> Je nous souhaite le meilleur .<br /> Eliane
Répondre
P
Très belle vidéo, merci !!
B
Bonjour,<br /> J'aurai aimé apporter mon témoignage en tant que chrétien, un jour par un trop grand zèle et a cause de la peur de ma famille vis a vis du fait que je fréquentais une église, j'ai été amené par des policiers devant un psychiatre. J'ai donc raconté ma nouvelle vie en christ et j'ai parlé du fait que j'ai eu l'impression d'avoir entendu le Saint Esprit envoyé par notre Seigneur Jésus Christ. Et suite a mon témoignage, j'ai été diagnostiqué schizophrène avec un délire mystique. Je me retrouve a l'heure actuelle obligé de subir des injections de neuroleptiques car mon psychiatre associe le fait d'avoir entendu l'esprit Saint avec le fait d'entendre des voix donc des hallucinations auditives. Je suis dans une impasse car cela fait bientôt 7 ans que je suis obligé de subir ces injections pour simplement avoir témoigné de ma foi en Christ notre sauveur a tous. J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me libérer de cette emprise démoniaque de ce psychiatre, car il est clair que sous prétexte de rationalité ils ont reniés tout ce qui pourrait avoir attrait a Dieu , a son Fils notre Seigneur ainsi qu'au Saint esprit. J’espère ne pas offenser Dieu en disant cela car c'est ce que j'ai réellement constaté au fil de mes discutions avec ma psychiatre que je suis obligé de consulter sous peine de me retrouver enfermé a l'asile. Je me rappelle de certains verset de la bible qui stipule que la prédication de la croix est une folie pour les hommes qui n'ont pas la foi. Enfin j'ai besoin d'aide de conseils car je ne me sens pas malade et je continue de lire la bible et de prier Dieu. J'ai stipulé a ma psychiatre car je tient ferme face a l'ennemi que ce sont pas ses médicaments qui me feront renier ma foi en Dieu, notre Sauveur. Donc oui malgré le fait qu'elle associe mon témoignage a une maladie, je garde la foi et je prie le plus souvent possible. Dans ce monde insensé, ce sont les gens athées qui passent pour normaux et nous croyants on nous voit comme des malades. Voila tout, j'ai besoin de vos prières je m’appelle Nicolas et j'ai 31 ans.<br /> <br /> De quel droit cette psychiatre m'oblige 'telle a prendre des médicaments sous prétexte qu'elle considère mon témoignage comme un délire mystique et de la schizophrénie. Quand bien même je serais malade comme elle l'entends je sais que notre Seigneur peut me guérir car il a porté nos péchés et nos souffrances sur la croix. C'est par ses meurtrissures que nous sommes guérit.<br /> <br /> Que Dieu vous bénisse et vous garde de ce charlatans de psychiatres.
Répondre
P
On gueri pas de la schizophrénie comme ça, cette maladie reste a vie, je suis schizo et si je ne prend pas mon injection par mois, le retour des voix et autres hallucination edt sur ma tête comme l'épée de damocles.
Répondre
M
Bonjour Eliane,<br /> Je souhaite de tout coeur que vos fils puissent trouver eux aussi la guérison.<br /> Vous êtes sur le bon chemin. Oui, Dieu est amour. Et Il a envoyé son Fils Jésus pour se faire connaitre à nous et nous montrer combien Il nous aimait. Je vous encourage à vous rapprocher du Seigneur par la prière et la lecture de sa parole, la Bible. Vous pouvez en trouver en ligne sur internet :<br /> http://www.bible-en-ligne.net/<br /> Je prie que le Seigneur mette des chrétiens sur votre route pour vous aider dans cette démarche.<br /> soyez bénie.<br /> Melody
E
Bonjour à tous<br /> Mes deux fils sont atteints de ce trouble : ils sont traités par des neuroleptiques depuis 20 ans. Je ne suis pas dans la croyance religieuse, mais dans une foi immense en la Vie, en l'Univers, au Cosmos,que j'appelle parfois Dieu pour faire simple. Je crois que quelque chose d'aimant, très aimant nous répond quand nous l'appelons du fond du coeur : cela s'est produit pour moi et je garantis que l'Univers-Dieu est Amour total, nous sommes soutenus en permanence, mais il faut accepter d' "ouvrir la porte de notre coeur" afin que cet Amour(ou Saint Esprit si l'on préfère) prenne toute la place de nos peurs, doutes, blessures, colères .....<br /> Je garantis que la démarche d'ouvrir son coeur ça marche super bien. A voir: le témoignage du canadien BOB EDWARD , guéri de la drogue et de la schizophrénie par la croyance en Jésus. Vous pouvez voir sa vidéo sur you tube ou Dailymotion. Je vous embrasse . Eliane
M
Je connais des personnes qui ont ete gueries miraculeusement. Elles avaient elles aussi des hallucinations et des voix dans la tete. Que Dieu te conduise vers la guérison. C'est la prière de mon coeur.
N
témoignage trés émouvent et encouragent pour toute personne souffant de quel que mal que ce soit,j'aurais aimé etre la pour toi dans tes moment difficiles mais tu te sent bien aujourd'hui et c'est la l'important. j'aimerais savoir si tes amis,collaborateurs ou employeur(s) étais au courrent de ta maladie et de ton passé en te rencontrant pour savoir si ca ne les a pas effrayés ou gênés ou si au contraire ils se sont d'avantage préoccupés de toi, ont été attentionnés et attentifs en faisant preuve d'amour de tolérence et de compréhension en somme si ils t'ont vraiment accompagnés dans ta guérison ? je te shouaite une bonne et seraine continuation,plein de bonheur a toi!!
Répondre
D
Bonjour, Beliomir quelle est ta situation aujourd'hui? Es-tu toujours contraint à prendre ces médicaments?
B
Au fait ce que l'Esprit Saint est!!!!!<br /> <br /> 1<br /> Une personne physique<br /> Comme quand Moïse et abraham sont apparus a Jesus. Cf: les differents evangiles.<br /> <br /> 2<br /> L'esprit peut se manifester par Une voix (oui je l'affirme ce sont des paroles aimantes) <br /> <br /> comme lors du bapteme de Jésus qui s' est manifesté par la venue d'une colombe et par une voix semblant venir du ciel "Ceci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"<br /> <br /> Comme l'affirme la bible je crois que l'esprit saint peut se manifester par diverses manières. <br /> <br /> 3 Dans l'ancien testament.<br /> <br /> L'esprit etait la au commencement du monde.<br /> Voir le livre de la Genese les premiers versets.<br /> <br /> N'attristez pas l'esprit!!! Dans les épitres (il me semble)<br /> <br /> Sinon il y a pleins de choses a savoir, tant de versets sur le sujet.<br /> <br /> 4.le diable et les manisfestations diaboliques.<br /> <br /> Sachant qu'il a la capacité a se deguiser en ange de lumière (cf:ancien testament)<br /> <br /> En tant qu'ange dechu il peut etre tres fort, car la personne qui subit des attaques demoniaques doit resister car il est ecrit:<br /> <br /> Resistez et il fuira loin de vous.<br /> <br /> Bien sur que prier pour les gens peut etre utile car il est clair que cela nous a beaucoup aider.<br /> <br /> Cependant je constate une baisse de la foi chez les gens gens de ma communauté. <br /> <br /> Pourtant dans Hebreux chapitre 11 verset 11 il est ecrit:<br /> <br /> La foi est la demonstration des choses qu'on espère et qu'on ne voit pas.<br /> <br /> Cependant en restant plus scientifique des livres recents et des nouvelles methodes de traitement psy sont apparus. <br /> <br /> Mais bon ces psy je les trouvent tous trop "intruisifs" dans la vie des gens.<br /> <br /> JE vous raconte pas la misère qu'il nous mettent avec leurs cachets. J'en ai marre.<br /> <br /> Que Dieu vous garde tous!!! Dans l'amour fraternel!

Présentation

  • : Le blog de melody
  • : blog chrétien
  • Contact

GEOLOCALISATION

Recherche

TOP CHRETIEN


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone


 


TOP

Top Elite - The Most Popular (Yet Clean!) Sites on the Web

 Cliquer ci-dessus pour voter pour le blog

Le top sites country gospel chrétien au Québec

Le top sites country gospel chrétien au Québec






Annuaire Chrétien Francophone

Texte Libre



Jésus est mort sur la croix pour tes péchés,
pour t'ouvrir la porte du ciel.
Pêcheur perdu viens à Jésus sans tarder.

Texte Libre


Texte Libre

Locations of visitors to this page