Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 16:33

Je m’appelle Ralf et j’ai habité à Niederweimar, près de Marbourg, en Allemagne. Quand j’étais petit, je lisais la Bible de temps en temps et j’allais à l’église avec ma grand-mère. Parfois, je réfléchissais à des questions se rapportant à la Bible. Mais après le décès de ma grand-mère, j’ai arrêté d’y réfléchir.

En grandissant, j’ai commencé à m’intéresser à plein d’autres choses. Je sortais beaucoup avec mes amis, j'ai commencé à boire de l'alcool plus souvent. Avec le temps, je suis devenu de plus en plus dépendant de l’alcool.

J’ai eu plusieurs relations qui ont échoué, et j’ai souvent traversé des moments de dépression. J’ai suivi un cours technique par correspondance et j’avais beaucoup de mal à me concentrer à cause de mes problèmes d’alcool. Peu de temps avant d’écrire ma thèse, j’ai décidé d’arrêter complètement de boire de l’alcool. Le sujet de mon mémoire a suscité en moi des questions sur l'enseignement général dans la formation et sur l’origine de la vie. Pendant cette période, j'ai acheté une Bible et j'ai recommencé à la lire et à prier.

A ce moment-là, deux miracles se sont produits dans ma vie, et je ne les ai compris que plus tard. Le premier miracle concerne mon mémoire. Bien que mes études aient été techniques, le sujet de mon mémoire m’a conduit à des questions spirituelles, alors que les autres étudiants devaient traiter principalement de projets techniques et de choses de ce genre. Le deuxième miracle, c’est que j’ai été capable d’arrêter complètement de boire de l’alcool. J'avais essayé d'arrêter plusieurs fois auparavant, mais sans succès.

Après avoir achevé mes études avec succès, je me suis retrouvé sans emploi. Au début, j’en étais heureux, parce que je ne savais pas vers quelle carrière me diriger. Malheureusement, j’ai commencé à lire des ouvrages ésotériques et à pratiquer une sorte d’autohypnose. A cause de cela, j’ai commencé à avoir des « perceptions surnaturelles » et mon esprit est devenu confus. Je me suis alors retrouvé dans un hôpital psychiatrique, où les médicaments que l’on me prescrivait ont eu pour effet secondaire de me provoquer des crampes. C’était horrible.

Durant les années qui suivirent, je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans ces hôpitaux. On m’a dit que je devrais prendre des médicaments pour le restant de mes jours si je voulais éviter d’être hospitalisé.

J’ai recommencé à lire la Bible en y cherchant des réponses pour ma vie. J'ai compris que, selon la Bible, il fallait que je sois baptisé pour me débarrasser du fardeau de mes péchés. Alors que j’aidais une amie à rénover son appartement, j’ai rencontré deux Chrétiens de Christian Assemblies International. Une semaine plus tard, je suis allé rencontrer le diacre du groupe local. Je lui ai dit que je ne partirais pas avant d’avoir été baptisé. La nuit précédente, j’avais eu d’énormes attaques d’angoisse et j'avais très peur à l’idée de devoir retourner à l’hôpital psychiatrique. J’étais allongé sur mon lit et je tenais ma Bible sur ma poitrine comme un bouclier protecteur, alors que des puissances maléfiques invisibles étaient à l’œuvre dans ma chambre. Seule la pensée d’être baptisé le lendemain me donna le courage de faire face aux attaques cette nuit-là. Le lendemain, je me suis repenti de tous mes péchés et j’ai reçu le Saint-Esprit avant d’être baptisé dans un lac ; loué soit le Seigneur !

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille à plein temps et que je ne prends plus aucun médicament. Je remercie Dieu pour mon bien-être, et je profite d’une vie bien remplie et très saine.

Loué soit le SEIGNEUR,
Dans Son amour, Ralf

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de melody
  • : blog chrétien
  • Contact

GEOLOCALISATION

Recherche

TOP CHRETIEN


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone


 


TOP

Top Elite - The Most Popular (Yet Clean!) Sites on the Web

 Cliquer ci-dessus pour voter pour le blog

Le top sites country gospel chrétien au Québec

Le top sites country gospel chrétien au Québec






Annuaire Chrétien Francophone

Texte Libre



Jésus est mort sur la croix pour tes péchés,
pour t'ouvrir la porte du ciel.
Pêcheur perdu viens à Jésus sans tarder.

Texte Libre


Texte Libre

Locations of visitors to this page