Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 18:18
Persévère !

« Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance! » Psaume 119/116
Quand on m'a demandé d'écrire une réflexion pour le site, le mot qui s'est imposé en moi est PERSEVERER! Parfois le chemin de la guérison intérieure est si complexe, le combat si dur, que nous n'avons qu'un désir : baisser les bras, oublier, fermer le livre.
Est-ce vraiment la solution?
lire la suite
Fuir devant l'ennemi ! Lui laisser la joie de nous anéantir de nous tenir captif. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ne pas laisser Dieu œuvrer au plus profond de notre être c'est laisser à l'ennemi le pouvoir de nous tenir dans la culpabilité, la honte, la colère, le mépris de soi..... Mais ce n'est pas ce que Dieu a prévu pour chacun d'entre nous. Il nous donne une espérance et cette espérance est en Christ. Cette espérance est Christ. L'apôtre Paul dit dans 1 Timothée 1/1..."Selon la promesse de la vie qui est en Christ-Jésus."
Christ lui seul peut nous donner la vie, et pas une vie de servitude, de tristesse, de crainte mais une vie épanouie, de paix, de joie. C'est son désir. IL LE VEUT !
Il est dit aussi que nous connaîtrons la vérité et que la vérité nous affranchira. Jean 8/32. Jésus est la vérité mais pour cela nous devons lui laisser l'autorité sur notre vie. Il ne forcera rien, il ne fera rien contre notre volonté, nous devons laisser agir sa lumière dans le plus profond de notre être parfois même dans notre inconscient afin que ce qui est caché soit confronté à la vérité.
Jean 3/21 «mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. »

Le chemin de guérison est long, étroit, épineux, mais c'est le chemin qui nous conduit vers la liberté.
Espérer c'est avoir confiance, chercher refuge, attendre quelque chose. L'espérance c'est le propre de l'homme, une nécessité psychologique. Cela est indispensable à la vie et à l'équilibre intérieur. Une personne qui n'espère rien est une personne qui meurt.
As-tu assez confiance dans l'amour de Dieu qui veut te guérir?
Je suis toujours émerveillée de la sagesse, du tact, de l'humour de Dieu pour nous conduire dans ce chemin. Car dans ce chemin difficile, tu n'es pas seul mais Dieu est avec toi, il marche devant toi, parfois il te porte même car tu es épuisé.
Esaïe 42/16 « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissaient pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignoraient; je changerai devant eux les ténèbres en lumière et les endroits tortueux en terrain plat : c'est bien cela que je ferai et je ne les abandonnerai pas »
Alors Espère! C'est difficile, mais ne baisse pas les bras. Lis l'histoire de Moïse dans Exode 17/8.
Alors qu'Israël combattait dans la plaine contre Amalek, Moïse montent au sommet de la colline. Il demande alors à Aaron et Hur de l'accompagner. Il savait que le combat qu'il mènerait là-haut serait épuisant et que tout seul, il n'y arriverait pas. Arrivé sur le lieu, il levait les bras pour intercéder. Israël gagnait, s'il baissait les bras Amalek gagnait. Moïse n'en pouvait plus, il était fatigué. C'est à ce moment qu' Aaron et Hur sont intervenus. Ils l'ont assis et soutenu ses bras jusqu'à la victoire. Tu ne peux pas rester seul dans ce combat. Il est trop rude et dur, trop dans le temps. Tu as besoin d'aide et de soutien. Entoure-toi d'amis en qui tu as pleinement confiance, de professionnels : pasteur, psychologue. Tu verras, il arrive un moment ou si tu veux aller plus loin dans la guérison des conséquences néfastes, des abus dont tu as été victime, tu auras besoin d'une intervention extérieure qui t'aidera à mieux te connaître, t'accepter, pour ensuite t'épanouir. L'intervention extérieure n'est pas là pour remplacer Dieu, c'est Dieu qui va te guérir mais elle est là pour t'aider et t'apprendre à gérer les moments forts en émotions que tu vas devoir traverser. Il n'y a pas de victoire sans combats. Des moments difficiles, tu vas en rencontrer, mais garde la tête haute et les bras levés, car Dieu promet la guérison.
« Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance! » Psaume 119/116

Noëlle NICOLAS
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de melody
  • : blog chrétien
  • Contact

GEOLOCALISATION

Recherche

TOP CHRETIEN


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone


 


TOP

Top Elite - The Most Popular (Yet Clean!) Sites on the Web

 Cliquer ci-dessus pour voter pour le blog

Le top sites country gospel chrétien au Québec

Le top sites country gospel chrétien au Québec






Annuaire Chrétien Francophone

Texte Libre



Jésus est mort sur la croix pour tes péchés,
pour t'ouvrir la porte du ciel.
Pêcheur perdu viens à Jésus sans tarder.

Texte Libre


Texte Libre

Locations of visitors to this page